ADHERER

Pourquoi choisir le PCF ?

Pour l’émancipation humaine

Le dépassement de toutes dominations, de toutes exploitations, des humiliations, de la pauvreté sont d’actualité. Inventer un autre monde, fondé sur des rapports humains libérés de la loi de l’argent, est urgent. Adhérer au Parti communiste français, c’est mettre en avant cette volonté.

Pour la création de modes d’interventions nouveaux, pour le peuple, en politique.

Partout se dégagent des éxigences fortes, pour une société qui ne veut plus des politiques libérales ; une capacité d’intervention et d’invention nouvelle doit être instituée pour que le peuple ne soit plus ignoré ou trahi. Adhérer au Parti Communiste Français c’est participer, s’assurer d’une dynamique rassembleuse, d’une construction politique nouvelle, dans le respect des identités et rôles de chacun, pour battre la droite maintenant et durablement, pour réussir à gauche.

Une adhésion d’actualité !

La droite casse systématiquement les fondements solidaires de notre société, elle criminalise et exclut. Il nous faut construire dès maintenant une gauche forte d’une union populaire. Adhérer au Parti Communiste Français c’est se donner les moyens d’agir et de participer à la construction d’une situation nouvelle à gauche, pour une véritable alternative.

Etre adhérent au Parti Communiste Français

Du local au national, de la sympathie à l’engagement militant, être adhérent c’est un choix politique pour la mise en mouvement de toutes et tous pour une société fraternelle, une société de justice et d’égalité. Chacun se détermine suivant ses aspirations, dans les cadres et structures d’activités qui lui sont proposés (structure d’animation locale: cellule ou section ou édération ou nationale, animation de réseau sur des questions générales ou spécifiques, apport de compétence ou formation, apport logistique...).

Les droits de l’adhérent

Il sont fixé par les statuts. Quelques extraits :

• Choisir les réseaux, collectifs auxquels il ou elle souhaite participer, réfléchir et agir ;
  • Recevoir une véritable information (...)
  • Participer, dans leur diversité, aux débats d’orientation de leur Parti ;
  • Etre informé-e des ordres du jour et des éléments préparatoires à la discussion des instances du Parti (...)
  • Etre consulté-e sur les questions politiques essentielles ;
  • Saisir toute instance du Parti de toute proposition, et être informé-e de la suite qui lui aura été donnée ;
  • Se voir proposer une offre diversifiée d’initiatives de formation, correspondant aux attentes (...)

La cotisation, la souscription, pour faire vivre le parti

Les campagnes, l’animation politique du PCF, constituent ses besoins financiers. Les élus communistes contribuent au besoin du parti en reversant leurs indemnités. Les adhérents cotisent auprès de leur fédération et des campagnes de souscription servent à couvrir les besoins ponctuels (campagnes locales, nationales, électorales...). Les communistes s’engagent pour une participation proportionnelle aux moyens de chacun. Le montant de la cotisation est fixé à 1% des revenus de l’adhérent et ouvrent aux droits dans le cadre définit par les statuts.

Formulaire d’adhésion

Sexe * :

Date de naissance * :

Vos coordonnées :
Adresse * :

Complément d’Adresse :

Code postal * :
Commune * :

Votre N° de téléphone :

Parti communiste français - Fédération de Seine-et-Marne - L'Humain et la Planète d'abord
264 rue de la Justice - Vaux le Pénil BP 10118 - 77004 - Melun Cedex - Tél : 01.64.79.75.10 - Fax : 01.64.79.75.15 - pcf.fede77@free.fr