LA SOUSCRIPTION

Association Départementale Financement du Parti communiste 77 : Statuts déposés le 31 janvier 2001/Déclaration en Préfecture le 6 février 2001/Publication au JO du 3 mars 2001/Agrément de l’association en date du 19 mars 2001/ numéro d’agrément : 01719
La loi du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique précise :
“Les dons consentis et les cotisations versées en qualité d’adhérent d’un ou de plusieurs partis politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agréées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un ou de plusieurs partis politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 €”.
“Les personnes morales à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieur sà ceux qui sont habituellement pratiqués”
“Le versement de dons à un ou plusieurs partis politiques en violation des éléments précité sont punis d’une amende de 3.750 euros et d’un an d’emprisonnement”

APPEL A LA SOUSCRIPTION POPULAIRE

D’ores et déjà, la campagne des élections européennes est lancée avec notre tête de liste.Comme en 2019 et en 2022 pour la présidentielle, notre campagne est autofinancée par la souscription et les prêts départementaux.

Sans un financement important, l’action politique ne peut être efficace. Or, les communistes ne peuvent compter que sur eux-mêmes, sur leurs sympathisants et sur les électeurs sensibles à leurs propositions. C’est pourquoi nous lançons une souscription afin d’assurer à notre parti une visibilité maximale. En 2023, le PCF a renforcé sa représentation sénatoriale. Faisons en sorte de maintenir une dynamique de reconquête. Ensemble, assurons le financement de cette campagne.

Dès aujourd’hui, rejoignez la campagne, versez à la souscription pour relever, ensemble, le défi des Jours heureux en France et en Europe.

LA LISTE DES SOUSCRIPTEURS

voir ++
BULLETIN INFO FÉDÉ

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2024
enjeu majeur pour le monde du travail
appel a la souscription populaire
meeting à Amiens le 11 avril, à Paris le 15 mai
rejoignez le comité de soutien

FÊTE DE L’HUMANITÉ
MARIANNE MARGATÉ notre sénatrice , une autre voix au Sénat
PALESTINE/ISRAËL
arrêtez les massacres, arrêtez la colonisation
LES COMMUNISTES mobilisés
RETOUR sur la journée de formation du 30 mars
voir le bulletin

DERNIERS TRACTS

REPRENONS LA MAIN SUR L’INDUSTRIE EN FRANCE ET EN EUROPE
voir le tract

REPRENONS LA MAIN, SORTONS DE LA SPÉCULATION EUROPÉENNE DE L’ÉNERGIE !
voir le tract

DERNIER COMMUNIQUÉ

voir le communiqu

L'AFFICHE

voir l affiche
LE LIVRE

L ambition de ce livre est d'interpeller sur la situation actuelle de Cuba.
20€ , disponible à la fédération
voir le descriptif
Parti communiste français - Fédération de Seine-et-Marne - L'Humain et la Planète d'abord
264 rue de la Justice - Vaux le Pénil BP 10118 - 77004 - Melun Cedex - Tél : 01.64.79.75.10 - Fax : 01.64.79.75.15 - pcf.fede77@free.fr